Diaporama – Voyage au Kamchatka

Diaporama proposé par Gérard Hamaide, membre de l’AVG

2016.08.08.Paysage Kamchatka

À l’extrême Est de la Sibérie, le Kamchatka est resté interdit jusqu’en 1990. Ses richesses naturelles et humaines sont immenses et dans 20 ans ce sera un des pôles mondiaux du tourisme « nature et culturel ». Cette péninsule volcanique située sur la « ceinture de feu » du Pacifique, présente plus de 250 volcans dont 29 actifs, ainsi que des geysers, des solfatares, des sources chaudes…

Une partie des volcans de la péninsule est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996 sous le nom de « volcans du Kamtchatka »

Une nature très préservée offre le spectacle des grizzlys pêchant les saumons, dans les rivières de la taïga colorée des feux de l’automne. Ses populations autochtones sont parmi les plus authentiques et vivent de l’élevage des rennes dans cet environnement généreux, mais dur…

Dans ce pays, presque aussi grand que la France, il n’y a qu’une grande route et quelques pistes. De très nombreux déplacements s’effectuent donc par hélicoptère, ce qui permet un voyage exceptionnel de paysages, de couleurs et de richesses naturelles intactes.

 Télécharger le diaporama  en format PPSVoyage_au_Kamchatka__N_
Télécharger le diaporama  en format PDF → Voyage_au_Kamchatka__N_

Une réflexion au sujet de « Diaporama – Voyage au Kamchatka »

Les commentaires sont fermés.